Vrai ou Faux?
Une nouvelle maladie semble faire sa place dans notre société. Repérée dans de nombreuses parties du monde (ainsi qu’ici même au Canada) ; le phénomène aurait été passé sous silence à maintes reprises. Les Théories du Complot prolifèrent autour de ce sujet; on trouve peu d’articles s’aventurant à s’expliquer sur l’origine de la maladie ou sur les agissements de celle-ci. Apparentée au syndrome d’Ekbom, elle est présentée comme étant une psychose de délire parasitaires car les symptômes ne démontrent aucune provenance infectieuse. Les symptômes seraient de sévères démangeaisons similaires à des piqures d’insectes, l’apparition de fibres ou de granules à la surface de la peau, une fatigue morale autant que musculaire et une perte de la mémoire à court terme. On parle de la maladie des Morgellons.
L’aspect le plus dérangeant de cette maladie est les fils qu’elle fait ressortir de la peau de ses sujets. Ces fils seraient rouges, bleus et noirs et aurait une résistivité thermique supérieure à 600°C. Une étude de l’université d’Oklahoma précise que la maladie est encore méconnue mais que les nouveaux cas devraient être pris en charge immédiatement pour apporter des renseignements supplémentaires au corps de la médecine. Beaucoup supposent que cette maladie serait survenue à la suite des Chemtrails; des trainées de fumée blanches répandues en altitude par des avions; mais cette théorie fait aussi partie de la théorie du complot. L’incertitude règne entre les arguments et ce que la réalité nous démontre. On reconnaitra Joni Mitchell aussi atteinte de cette maladie. Mais ce n’est malheureusement pas la popularité de cette chanteuse qui créera une médiatisation plus importante de ce mal.
Diffusé sur une chaîne Québécoise du nom de TVA, elle fût supprimée le lendemain de sa diffusion. Elle est malgré tout toujours disponible sur la toile grâce à des téléspectateurs avertis l’ayant filmés. Des associations se seraient ainsi créées afin d’obtenir des réponses. Les membres souhaiteraient être traités et comprendre cette folie historique que soulève cette maladie.
Alors, pourquoi passer sous silence une infection qui touche 25 000 personnes? Le mystère planera-t-il encore longtemps? Et vous, qu’en pensez-vous? Théorie du complot ou machination citoyenne?
Article : Eva Constantin.
Commenti