top of page
Photo du rédacteurnouvelleinfo

Gueule de bois

Bonsoir.

Est-ce que vous avez déjà bu?

Mais je veux dire… Beaucoup bu.

Au point que vous ne vous souvenez plus de pans de votre soirée.

Ça m’est arrivé récemment. Dans une ville étrangère.

La soirée a commencé lorsqu’un garçon m’a invité au bar avec lui et ses amis. Je suis allée chez mon amie, j’ai parker l’auto dans la rue et nous nous sommes préparées. Nous nous sommes ensuite dirigées vers le bar en question. Lorsque nous sommes arrivées, le garçon m’a fait signe, tout souriant. Nous avons parlé… 3 minutes : il ne nous a pas proposé de nous asseoir. N’a pas cherché à continuer la conversation. Ne voulant pas créer de malaise, j’ai dit : « Bon, ben non on va s’asseoir là-bas! » À lui de me répondre qu’il viendrait nous rejoindre dans peu de temps.


Mon amie et moi discutons… Buvons… verre après verres. Uniquement pour moi. Elle, plus calme, sirote ses verres. Moi, je les cales comme si ma vie en dépendait et que j’allais oublié ce moment embarrassant dans l’alcool.


Lorsque je sors des toilettes, ma « date » et ses amis sont partis et un gars est en train de cruiser mon amie qui ne semble pas indifférente. Je vais m’asseoir à côté d’elle et lui demande si tout est correct. Elle me répond que oui.


À partir de là, tout a dérapé pour moi; j’ai caller des shooters. Cet individu que nous nommerons « Charles » avait des amis, qu’il a invité à notre table. Dont un, qui n’est pas laid, mais pas un mannequin non plus, mais qui est très gentil. Nous discutons, et à un moment, je redemande à mon amie si elle est correcte. Elle me répond encore oui.


Alors je pars vers le bar. Et je me recall des shooters de tequila. 6. Le garçon à côté de moi a une bouteille de vodka. Il m’en propose. Je dis oui.


À partir de là, je ne me souviens de plus grand-chose. Je sais que j’ai payé. BLACKOUT. Je sais que je suis partie faire de la drift avec le garçon gentil et mon amie est avec Charles. BLACKOUT. Mon dernier souvenir est moi qui embrasse le gentil garçon CHEZ LUI. BLACKOUT


Le lendemain, je me réveil. Quelqu’un m’appelle.


Je suis en pyjama, dans le lit de mon amie. Elle me répond que Charles était bizarre, a essayé de la forcer à partir en auto avec lui et qu’elle est venue me chercher en taxi. J’étais tellement loin que ça aurait coûté facilement 60$ de taxi. Que lorsqu’elle est venue me chercher, je l’ai engueulé. Je me suis chicanée avec le chauffeur de taxi et en même temps, je le complimentais sur son chapeau.


Le pire truc qui est arrivé ce soir-là est que j’ai eu un ticket parce que j’étais parker dans la rue. Mais ça aurait pu être tellement pire : j’aurais pu être violé. Mon amie aussi. Nous aurions pu nous faire kidnapper, ou je ne sais pas quoi.


Mais ce n’est pas arrivé.


Je vous raconte ça, car ça aurait pu être bien pire. Et ça aurait pu être n’importe qui. Vous. Mon amie. Votre amie. Votre sœur. N’importe qui de trop saoul en fait.


Faites attention lorsque vous partez en soirée et créez vous des codes, ou allez-y et une personne est limité à un certain nombre de consommations.


Pensez-y la prochaine fois que vous allez boire.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page