Suite aux vagues de froid, il ne faut pas s’étonner que la température soit de plus en plus dangereuse pour les personnes du Saguenay. C’est peut-être une région hivernale, mais il y a des limites à ne pas franchir.
Si les météorologues disent que des vagues de froids extrêmes arrivent et que ce n’est pas prudent de prendre la route, n’allait pas la prendre au risque de votre vie. Même si vous ratez une opportunité, votre vie est mieux en sécurité que de risquer de se casser le dos sur une plaque de glace à -40.
Plusieurs personnes disent que leur région est dangereuse en hiver. Peut-être. Mais, ils n’ont jamais connu un froid extrême du Saguenay pouvant débuter en novembre. Il commençait déjà à neiger en mi-octobre même. Souvent, les rues sont plus sécuritaires que les trottoirs. S’il n’y a pas trop de verglas et de voitures aux alentours.
Mais, il ne faut pas voir tout cela en noir. Il faut prendre le positif dans le négatif. Malgré les risques de grand froid, il est facile de retourner cela à notre avantage.
Comme prendre un bon chocolat chaud entre amis et se raconter tout et n’importe quoi dans la chaleur d’un bistro.
Prendre de l’avance dans les séries Netflix qu’on se dit encore et encore qu’on prendra le temps de regarder la suite. C’est le moment.
S’amuser dehors sous diverses façons. Faire des anges, patiner, jouer au hockey ou encore faire une vielle bataille de boule de neige. Bien sûr, habillez-vous chaudement avant de mettre le pied dehors.
Mais, la plus belle chose à faire est simplement de relaxer et se détendre un bon coup. La session d’hiver vient de commencer depuis une semaine. Plusieurs personnes sont déjà à l’aise avec leurs cours. Certains ont plus de misère à s’adapter.
Alors au final, renverser la vapeur. Profiter de ce moment pour faire ce qui vous plait. Au lieu de déprimer comme un jour de pluie. Voyez du monde, amusez-vous et surtout, détendez-vous.
Un truc, enroulez-vous de couvertures chaudes. Prenez un bon morceau de gâteau dans une main et une tasse de thé au citron dans l’autre. Installez-vous proche d’une fenêtre pour regarder les flocons tomber et lisez un bon roman. Et flatter votre chat qui se couche sur vos genoux. Si vous en avez un.
Mais bref, ne déprimer pas et profiter du temps qui semble mauvais au premier coup d’œil.
Comments