Un mariage arrangé pour satisfaire le désir de grader les échelons de la haute noblesse pour le mari et pour renflouer les coffres bancaires de la mariée. Un mariage arrangé mais, un véritable amour.
Victor le maladroit aime la douce Victoria. Mais, sa gaucherie fait honte à tous. À sa famille, à sa belle-famille et surtout à lui-même, car il ne veut pas décevoir sa douce flamme. Mais, par un soir de brume, pendant qu’il répétait ses vœux, il passa la bague au doigt d’une morte. La froide mais sympathique Émily. Une mystérieuse mariée morte tragiquement d’amour, de passion et de meurtre de sang-froid. Qui est t’elle?
Malgré que la mort l’ait déjà séparée, Émily aime Victor au point de lui faire découvrir le monde vivant des morts. Mais malheureusement, le cœur de Victor est déjà pris. Un cœur peut-il se briser quand il ne peut plus battre?
Sorti en 2005, Tim Burton nous fait découvrir le véritable sens des mots amour et passion. Car même si la mort est déjà passée, l’amour et la passion ne meurent jamais. Même si notre cœur est froid et ne bat plus.
Comments