Être mort avant même d’avoir passé sa nuit de noces… Quel dommage. Mais, se rendre compte qu’on doit passer une bonne partie de sa mort pour hanter les occupants de sa propre maison est pire que l’enfer quand on débute et qu’on ne nous voit pas.
Les jeunes mariés Adam et Barbara Maitland sont morts dans un accident de voiture alors qu’ils venaient tout juste de se marier, prenant Dieu comme témoin. Malheureusement, le début de leurs malheurs ne fait que commencer. Ils doivent passer environ 125 ans à hanter leur maison sinon, ils se retrouveront dans un monde peuplé de vers de sables et de monstres les plus bizarres les uns que les autres.
Pas facile de hanter les occupants quand ces derniers décident de faire de la maison une attraction touristique hantée. Alors la pire décision à prendre est de faire appel à Beetlejuice. Un bio-exorcisme des plus excentrique et peu digne de confiance. Pire que le diable en personne, cet esprit tordu à plus d’un tour dans son sac pour terrifier les gens. Et sans scrupules.
Sorti en 1988 par Tim Burton, la comédie, le fantastique et l’horreur se mélange pour créer un personnage des plus irritant et insupportable que le monde des morts n’ait jamais connu. Mais, des toutes les conneries qu’il fait, on ne peut s’empêcher de rire, jusqu’à en mourir.
Critique : Un très bon film en ce mois d'Halloween.
Article : Edward Sanger.
Comments