top of page

Angel-a

Photo du rédacteur: nouvelleinfo nouvelleinfo

Pas facile de se sentir comme une merde quand on a perdu le contrôle de notre vie. Quand on pense qu’on ne peut plus rien et qu'on croit au pire pour en finir avec la vie. Pour ces gens, personne ne se souviendra d'eux. Alors à quoi bon? Mais la vie ne s'arrête pas là. Car même dans les moments les plus durs, une personne peut nous tendre sa main et nous aider à nous relever. Même si c'est un ange descendu du ciel. Ou une personne secourue de la noyade.

C'est le cas d’André. Escroc merdique qui doit rembourser ses bourreaux, à qui il doit des milliers. Rien ne peut sauver André. Pas même la nationalité américaine qu'il a gagné au loto. Alors tant pis. Fini la vie. Il va se suicider en se jetant d'un pont. Croyant que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Il changera d'idée quand il sauvera de la noyade Angela. Grande femme blonde qui avait décidée d'en finir avec la vie. Mais, maintenant qu'elle est sauve, elle lui appartient. Et elle changera sa vie. En commençant par lui.


Angel-a est un film de Luc Besson, réalisateur du film Lucy. Sorti en 2005, ce film comédie romantique, avec une grande touche de tragique, Jamel Debbouze et Rie Rasmussen ont les premiers rôles pour nous touché et nous sensibiliser sur nous même. Un film méconnu mais touchant pour nous apprendre une grande leçon de la vie. S'aimer soi-même.


Car même si on pense que tout va mal et qu'on voit que du noir devant nous, parfois il faut juste se regarder dans un miroir et se retrouver pour enfin se dire... Je t'aime.


Article : Edward Sanger.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page